750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
27 février 2016

Choux de Bruxelles comme on les aime! (Accompagnement)

C'est une recette ultra simple et délicieuse qu'une amie végétarienne m'a fait un soir d'été!

Elle m'a fait renouer avec ces petits choux de Bruxelles mal-aimés, une recette qui pourrait plaire aux enfants...

En plus dans le genre rapide, on peut difficilement faire mieux!

FB_IMG_1452958076308-1

Ce qu'il vous faut...

  • Des choux de Bruxelles ( à votre convenance, cela ne change en rien la recette), de préférence frais
  • Des copeaux de parmesan ( à défaut du parseman rapé mais c'est nettement moins goûtu)
  • Une bonne huile d'olive
  • De l'eau proportionnelle à la quantité de choux voulus

 

Préparation des légumes...

- Dans une casserole de taille moyenne, faites chauffer de l'eau avec un peu de sel.

- Quand celle-ci est à ébullition, versez-y les choux et laissez cuire environs 20 à 25 minutes

!! Pour savoir si vos choux sont bien cuits, y planter un coûteau, il faut que celui-ci traverse sans forcer dans le choux.

La cuisson de votre choux sera parfaite si avec une fourchette vous pouvez l'écraser sans forcer. Ils seront alors fondants!!

 

- Quand ils sont fin cuits, les égoutter "avec douceur", car étants bien cuits ils peuvent se détériorer à cette étape. Et nous voulons quand même avoir un beau rendu dans lassiette en plus d'un bon goût en bouche ^^

- Quand ils sont bien égouttés, les placer directement dans l'assiette à servir.

- Versez un beau filet d'huile d'olive sur les choux et parsemez (généreusement ou pas, ça c'est votre gourmandise qui vous guidera^^) de copeaux de parmesan.

Il ne vous reste qu'à déguster ces légumes bien chauds!

=> Ces choux se marient bien avec une viande légère plutôt blanche, du jambon blanc ou du poisson en papillote type cabillaud ou merlu.

 

PS: J'ai fait ma gourmande... je n'ai pas pris de photos des choux seuls, j'ai tout mangé! 0o

Promis j'en rajouterai une dés que j'en refais ^^

Sur celle que j'ai mise en attendant, nous voyons "les choux de Bruxelles comme on les aime" avec des petites brochettes

maisons "filet de limande, crevettes et lard" que je vous mettrai sur le blog prochainement...

BON APETIT MES GOURMANDS!!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité