750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
2 mars 2016

Compote express au micro-ondes

Voici une petite recette rapide et délicieuse pour un dessert gourmand, léger et équilibré!

Pour 6 petites verrines ...

IMG_4552 !! Pour avoir une ordre d'idée de la petite verrine...!!

Ce qu'il vous faut...

- 4 belles pommes ou 8 petites pommes ( qu'importe la variété)

IMG_4544 !! Ici... deux petites pommes qui valent pour une grosse pomme !!

- 10g de sucre par grosse pomme ou pour 2 petites pommes... donc ici 40g

- Canelle (selon votre goût: attention plus vous en mettez, plus votre compote aura une couleur marron donc peu apétissante pour vos invités mais délicieuse quand même)

- 1 C. à S. d'eau par pomme donc ici 4 C.à S.

- Un tupperware allant au micro-ondes ou un plat allant au micro ondes et du film alimentaire

Préparation de la compote...

Pelez d'abord les pommes, évidez les de leurs pépins et découpez-les en petits morceaux.

Quand toutes les pommes sont en petits cubes, versez les dans le tupperware.

IMG_4545  IMG_4546 !! Le petit tupperware allant au four micro-onde!!

Ajoutez les 40g de sucre, la cannelle et les 4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien et fermez le tupperware avec son couvercle.

Mettez au micro-ondes à pleine puissance pour une durée de 8 minutes.

Sortez le tupperware du four afin de bien mélanger les pommes mais ATTENTION LE TUPPERWARE EST TRÈS CHAUD!! ET QUAND VOUS OUVREZ CELUI-CI LA VAPEUR D'EAU QUI S'ECHAPPE OU QUI COULE AUSSI DU COUVERCLE EST ÉGALEMENT TRÈS CHAUDE!!

IMG_4548 Voyez la texture et la couleur de la pomme cuite...

Quand vous avez bien mélangé les pommes, remettre au four micro-ondes à nouveau 8 minutes toujours à pleine puissance.

FAIRE ENCORE ET TOUJOURS ATTENTION EN SORTANT LE TUPPERWARE DU MICRO-ONDE. 

Mélangez à nouveau et mixer le tout afin d'avoir une texture de compote.

IMG_4550 !! La texture de la compote avec mixage ^^ Yummi !!

Dégustez votre dessert express.

IMG_4551

!! Variantes !!

- Pour un peu de croquant je dépose des petites morceaux de Spéculoos sur le dessus...

- Pour un peu de fondant.. je garde de côté des petits morceaux de pommes cuites que je dépose dans le fond de la verrine avant de verser la compote et je dépose un soupçon de chantilly sue le dessus pour le côté aérien.

!! Pour les pommes fondantes:

=> soit vous récupérez des pommes de votre préparation

=> soit vous cuisez des petits bouts à part dans de l'eau et du miel avec un pointe de citron. Celui donnera un goût fabuleux à votre dessert !!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité