750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
3 mai 2016

Petits muffins tout roses pour les fiiiiilles... ou plus classique à la fraise Tagada! ;p

 Vu qu'on est dans les recettes de filles, autant se lâcher! ^^

Donc voici une petite recette originale qui plaira à vos convives ou juste pour vous! ^^

Perso, je les ai testé la semaine dernière, ils ont eu un franc succés!

Le seul petit inconvénient c'est qu'à cause du sucre des Tagada ils "péguent"!! Ils collent un peu aux doigts si vous préférez :)

Et oui je viens du sud moi.... même si j'habite dans le grand Chnord! Enfin juste région Parisienne... ne fais pas ta Marseillaise Aurore.... Je vis depuis plusieurs années ici et le bleu de la mer et le blanc des montagnes enneigées de Nice me manquent!

Bref... vous veniez pour ma recette de Muffins pour filles (lors d'une babyshower par exemple... enterrement de vie de jeune fille, goûter entre filles oujuste en amoureux...), la voici:

 

tagada

 

 

Ce qu'il vous faut:

- 150g Fraises Tagada rouge ou rose ( les rouge donnent une couleur rose flashouille, pas encore testé les roses)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 150g de farine

- 1 oeuf

- 20 g de beurre 

- 125 ml de lait

Ustensiles "absolutely" nécessaires:

- Moule à muffins (of course :D)

- Caissettes en papier

 

caissette

 

Dans un saladier verser le lait, le beurre et les Tagada. Les faire fondre ( au micro ondes ca marche très bien!) et bien mélanger pour que les Tagada ne fassent pas de grumeaux.

Muffin aux farises Tagada et petites rosaces de pommes (1)

Vous allez alors avoir un joli mélange liquide tout rouge pâle se former. Réserver.

 

 

Dans un second saladier mélanger la farine et la levure. Réserver.

Dans le premier saladier y ajouter l'oeuf, bien mélanger et ensuite incorporer la farine "levurée" du second saladier.

Bien mélanger!

Préchauffer votre four à 180C°

Beurrer les moules à muffins (ou comme moi déposer dans chaque rond du moule une caissette en papier)

Y verser à peu près 3/4 de préparation dans chacuns des ronds.

Déposer sur chaque préparation une fraise Tagada en l'enfonçant un peu pour créer une couleur plus vive au centre de celui-ci et avoir du croustillant.

!! Attention l'enfoncer la tête en bas, elle fondre mieux!!

Mettre au four pour 15 min à 180C°

Déguster, c'est délicieux!

Si vous avez de la poudre alimentaire argentée ou dorée, parsemez-en dessus... comme de la poudre de fée hihi!!

 

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup!<br /> <br /> J'essaie de faire des choses jolies et bonnes! ;))
C
Très jolis !
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité