750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
5 juillet 2016

Bol de tagliatelles au pesto d'asperge et pignons

Alors c'est super méga bon malgrès les a rpioris qu'on peut avoir des asperges! ^^

Voilà une petite recette toute simplette mais bonne comme tout qui a ravi mon copain... étonné de mangé si facilement des asperges! Hi hi!!

Il ne vous faut pas grand chose et peu de temps pour réaliser cette onctueuse recette! Un vrai chef en mode "j'ai pas le temps" ^^

Ah oui je met les proportions pour 2 personnes sur cette recette, mais n'hésitez pas à doublez voir tripler les ingrédients! ;)

                                                     Tagliatelle au pesto d'asperge (2) (Copier)

Ce qu'il vous faut:

- 150g d'asperges en bocal ou fraiches si vous pouvez

- 200 g de tagliatelles

- 1 belle c.a.s de pignons de pin

- Du basilic frais (environs 10/15 belles feuilles) ou à défaut du surgelé ç amarche aussi!

- Huile d'olive

- Sel, poivre

- Serrano (4 tranches)

                                                  

Comment procéder:

Dans une petite casserole faites cuire vos asperges jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (vérifier avec un couteau en écrasant légèrement l'asperge dans la casserolle) dans une eau frémissante salée au gros sel. Laissez cuire environs 10 minutes puis les rincer à l'eau bien froide. Egoutter les bien et couper les têtes que vous gardez de côté.

Dans votre petit mixeur, mettre les tiges d'asperges avec les pignons, le basilic et l'huile d'olive (environs 2/3 cas)

Si besoin salez et poivrez. Conserver votre "pesto"

Faites cuire vos tagliatelles comme indiqué sur le paquet, des tagliatelles fraiches seront plus apréciées ^^

Quand celles-ci sont cuites, égouttez-les. 

Pour les servir joliement, prévoir des grands bols. Déposez vos tagliatelles en rond" dans votre bol, versez une partie du pesto d'asperges et rajoutez vos têtes d'asperges pour la déco.

Enfin roulez 2 tranches de jambon serrano que vous déposerez légèrement excentré sur votre pesto! Et voilà le tour est joué! Un vrai cuistot! ^^ Hihi

                                                            Tagliatelle au pesto d'asperge (1) (Copier)

Dégustez tout de suite! Et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité