750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
15 août 2016

Sandwichs gourmands "à la Maïté"

 

Voilà The burger gourmand à la Française qui vous calera avant même de le terminé!

Il est délicieux, riche en saveurs, original ET costaud je l'avoue! ^^ Avec de la viande, des crudités, du fromage et des condiments inhabituels! Hihi

Je me souviens l'avoir découvert quand j'étais encore toute jeune à la TV... et oui c'était notre Maïté nationale qui nous l'avait proposé.

Je pense ne pas avoir trop changé le recette! En tout cas de mémoire je vous le retranscris :))

Je vous l'assure vous allez l'adorer!

 

Passons à la recette, il vous faut donc: ( recette pour 2 sandwichs)

- 2  petites baguettes (ou 2 demies)

- 2 steack hachés frais si possible

- 1 bûche de chèvre

- 1 petit pot de tapenade d'olive noire de préférence

- 2 tomates

- Quelques feuilles de salade verte (perso de la mâche parce que j'adoooore la mâche)

- Mayonnaise, ketchup

- Huile d'olive

- Sel, poivre, Herbes de Provence

Sandwich à la Maïté (2)

Petites préparations avant le montage du sandwich:

Lavez vos tomates et couper les en petits morceaux.

Dans une petite poêle déposez vos tomates, versez un peu d'huile d'olive et assaisonnez les d'une pincée de sel et d'herbes de Provence.

Faire revenir à feu moyen les tomates jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes. Vous obtenez une sorte de purée de tomates. Réservez.

Sandwich à la Maïté (1)

Lavez vos feuilles de salade et couper en lamelles si besoin. Réservez.

Découpez 6 belles rondelles de chèvre dans la bûche. Réservez.

Dans une plaque en fonte ou dans une poêle cuisez vos steaks hachés selon votre goût. Ce sera à point pour moi ;D

Quand ils sont cuits coupez les en deux dans le sens de la longueur pour pouvoir bien l'étalez dans votre sandwich.

 

Montage du sandwich :

Coupez vos baguettes en deux et tartinez les mies de mayonnaise d'un côté et de ketchup de l'autre. (Ou de sauce poivre, moutarde... selon vos préférences)

Déposez votre salade, votre purée de tomates (préalablement "tamisée" du surplus de jus de la poêle), vos 2 morceaux de steak bien étalés sur toute la longueur

Sandwich à la Maïté (3)

Tartinez les de tapenade et enfin déposez les rondelles de chèvre qui vont fondrent au contact du steak encore chaud.

Sandwich à la Maïté (4)

Vous pouvez remettre un peu de purée de tomates s'il vous en reste.

Pour le montage vous pouvez mettre dans l'ordre que vous préférez, je ne donne là qu'un exemple! ^^

Refermez avec la deuxième tranche de baguette. Oui oui c'est possible!! ^^ Difficile mais faisable :))

DEGUSTEZ CE DELICIEUX SANDWICH et s'il vous plai donnez moi vos avis sur ce sandwich :))

Ah oui..... un dernier conseil... ne portez pas de chemise à manches longues... ce sandwich à une tendance à être plus que juteux!

On s'en met plein les doigts MAIS c'est TROP BON donc on s'en fiche !

Voilà les mais, c'est fini pour aujourd'hui! Bon apétit

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité