750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
24 septembre 2016

Poivrons farcis aux crevettes

Tout le monde aime les farcis, mais avez-vous déjà essayer avec des crevettes? Et bien c'est très bon aussi!

J'avais une certaine inspiration quand j'ai lancé ma recette, et j'a bien fait de l'exécuter car on s'est régalé! :))

 

 

                                              Poivrons f (9)

 

 

Ce qu'il vous faut:

- 180g de riz long

- 3 poivrons rouge et jaunes de préférence

- 500g de petites crevettes surgelés ( les toutes mini)

- 9 surimi

- 2 tomates moyennes

- 3 c.a.s de crême fraîche épaisse allégée

- 10 cl environs de vin blanc

- 1/2 oignon

- 5 gousses d'ail

- du gruyère rapé

- 1,5 cube de bouillion de volaille + eau

- Huile d'olive

- épices: curry doux, curcuma, curry balti (pour relever le goût), coriandre, gros sel et poivre.

 

Comment procéder:

Lavez vos poivrons, coupez les dans le sens de la longueur, épépinez les.

Disposez les dans un plat allant au four et réservez.

 

Poivrons f (2)

 

Lavez vos tomates et coupez les en petits cubes. Réservez.

Dans une sauteuse à feu moyen, faites cuire les crevettes sans ajout de matière grasse avec les surimis que vous aurez préalablement couper en fine rondelles.

Mélangez bien le tout puis ajoutez vos tomates aisin que toutes les épices selon votre goût.

Dans un même temps, dans une casserole préparez un bouillon de volaille. Réservez quand le bouillon est prêt avec un couvercle pour éviter l'évaporation de celui-ci et le garder au chaud.

Coupez votre oignon et vos gousses d'ails en tout petits cubes. Réservez.

Repartons voir la cuisson de nos crevettes... si celles-ci ont un peu revenues, ajoutez alors la crême fraîche avec le vin blanc. Mélangez bien pour que toutes les crevettes et le surimi s'imprègnent bien du nouveau jus.

Si besoin réassaisonnez comme moi de curry, curcuma, coriandre, sel et poivre. Baissez le feu au minima ensuite et réservez.

Dans une poêle a bord haut, faites chauffer dans un peu d'huile d'olive, l'oignon et l'ail.

 

Poivrons f (3)

 

Dès qu'il deviennent transparent, ajoutez la poêlée de crevettes et mélangez bien. Attendez qu'il n'y ai plus de jus et ajoutez-y votre riz cru.

 

Poivrons f (4)

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Vous allez maintenant cuire votre riz à la mode pilaf.

C'est-à-dire, en ajoutant petit à petit une à deux louche de bouillon dans votre poêlée, attendre que le jus soit imbibé par le riz, dès qu'il n'y a plus de jus (attention ne pas attendre que le méla,ge s'assèche!! Dès que la teneur en jus est très faible, en rajouter une louche), ajouter une louche ou deux encore de bouillon, et ainsi de suite... jusqu'à ce que votre riz soit cuit, la poêlée va doubler de volume, c'est normal! D'ou le besoin d'une casserole à haut bord! ^^

 

Poivrons f (5)      Poivrons f (6)

 

 

Quand le riz est presque cuit faites attention à ne pas trop ajouter de bouillon, sinon vous risquez d'avoir un mélange avec beaucoup de jus et une perte de saveur.Quand votre riz à cuit, coupez le feu.

Fourrez vos poivrons de cette poêlée, ajoutez un peu de gruyère rapé pour le croustillant du farci ;) et une pointe d'huile d'olive sur chaque poivron pour éviter d'assécher trop votre futur farci.

 

Poivrons f (7)

 

Cuisson:

- Si vous aimez le poivron croquant, 30 minutes de cuisson suffisent (attention j'ai un four à air brassé donc le temps de mes cuissons peuvent être racourcis à comparaison avec les votres)

- Si vous le préféré fondant, ajoutez 15 à 20 minutes de cuisson.

 

                                                         Poivrons f (8)

 

Personnellement, j'avais un peu plus de farce qu'il n'en fallait pour mes 3 poivrons.

J'ai mangé en garniture mon surplus de farce, mais si vous préférez de la salade en accompagnement, je pense que vous pouvez ajoutez un poivron entier à farcir.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité