750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
11 octobre 2016

Soupe douce aux poireaux Soupeet ses chips croustillantes

L'hiver est arrivé d'un coup, on a froid et on veut manger chaud! Une petite soupe pour rester léger le soir, y'a rien de mieux!

J'ai donc opté pour une soupe de poireaux car j'en mange peu en dehors de soupes.. lol

Et pour le côté gourmand, je vous propose de l'accompagner de chips de jambon de parme.... une douceur salée et délicieuse!

 

Ce qu'il vous faut:

- 4 poireaux

- 6 tranches de jambon de Parme

- 2 pommes de terre de tailles moyennes

- 1 oignon (si possible jaune)

 - 2 cubes de bouillon de boeuf

- 1 noix de beurre doux

 

Comment procéder:

Commençons par les chips, mettez votre four à préchauffer à 100°C.

Coupez vos tranches de jambon en 2 ou 3 morceaux

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre lèche-frite, et déposez y vos tranches de jambon.

Si vous voulez de l'originalité, prenez un ou deux morceaux de jambon et roulez les en cigarettes! ^^

20160928_183216Ici des "cigarettes" , des feuilles (les plats) et des pliées

Enfournez pour 30 minutes, laissez refroidir à la sortie du four sur une grille. Réservez.

20160928_203303 Bon ce n'est pas évident à l'oeil, mais ils sont cuits et croustillants là ^^

Pendant que nos chips cuisent, préparons la soupe.

Lavez vos poireaux, puis découpez les en rondelles. Coupez les pommes de terres épluchées en cubes, et l'oignon en petites lamelles.

20160928_180842

Dans une cocotte, mettez votre noix de beurre, ou d'huile d'olive, avec votre oignon. Laissez le coloré un peu puis ajoutez le poireaux.

20160928_180436

Faites le suer quelques minutes, mélangez bien et attendez que ça réduise un peu.

Versez ensuite 1 litre d'eau puis les 2 cubes de bouillon.

20160928_181517

Portez le tout à ébullition, et n'oubliez pas de mélanger de temps en temps.

Ajoutez les pommes de terre et laissez cuire 25 minutes.

20160928_190219

Quand vos légumes sont cuits (tendres), coupez le feu et mixer le tout.

20160928_190848

Assaisnner avec un peu de poivre et d'huile d'olive.

Pour le dressage, vous pouvez servir vos soupes dans une assiette creuse ou dans des bols.

Disposez 2 à 3 chips de jambon selon le nombre de personnes qui mangent.

                                                        20160928_205551

Dégustez votre délicieuse soupe!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité