750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
11 octobre 2016

Doux petits toasts frais salé/sucré de la mer

Ma belle mère venant manger à la maison, je me devais de faire une petite entrée originale, fraîche et jolie! ^^

Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette petite recette sympa, qui surprend les papilles tout en douceur.

C'est une entrée "fraichement salée/sucrée", qui a eu du succès  ^^ Et qui est rapide à faire!^^

 

                                                     20161010_202024 

                                                                                        

Ce qu'il vous faut pour 4 à 6 personnes:

- 4 à 6 tranches de pain d'épice

- 150g de faisselle

- 2 c.à.s de jus de citron (vert si posible, le goût est plus subtil) + 2c.à.s pour la marinade

- 100g de crevettes roses décortiquées (de petits tailles mais pas rikiki quand même lol)

- 100g de saumon fumé

- 1 bouquet de ciboulette

- Sel, poivre, huile d'olive

 

Comment procéder:

Marinade:

Comencez par déposer dans un plat ou une assiette les crevettes avec un filet d'huile d'olive, de sel, de poivre et de jus de citron.

Laissez mariner une petite demi-heure si vous le pouvez, cela donnera plus de goût à votre toast. Mais si vous n'avez pas le temps ce n'est pas grave!

Préparation:

Pendant ce temps, découpez des lamelles d'environs 1/2 centimètre de saumon fumé et conservez de côté.

Dans un saladier, mélangez la faisselle, la ciboulette ciselée et votre jus de citron, bien mélangez.

Poivrez et salez peu car le saumon est déjà bien salé.

Quan tout est prêt, préparez vos assiettes ou votre plat de service, car nous passons au dressage.

Dressage:

Coupez vos tranches de pain de mie en deux pour faire des triangles (plus classe à la présentation), et mettez les au grille-pain (pour le côté croustillant).

Laissez un petit peu refroidir et passons à la suite.

Répartissez 1 à 2 c.à.s. de votre préparation sur le toast....

20161011_212650 Bon ici c'est ma deuxième fournée... pas pris le temps de couper en 2! On a dévoré les premières!

... parsemez les de lanières de saumon...

20161011_212744

...puis déposez 2 à 3 crevettes sur le dessus.

20161011_212827

S'il vous reste de la ciboulette, ciselez en un peu sur le dessus et servez de suite!

REGALEZ-VOUS! 

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité