750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
23 novembre 2016

Galettes de pommes de terre facile et rapide

Précèdemment je vous ai posté la recette du "lapin chassé" que j'avais accompagné de galette de pomme de terre, pour changer un peu des frites, pommes au four, ou purée!

En plus, c'est une recette économique puisqu'il ne vous faut que 4 ingrédients principaux et quelques aromates :)

Voici maintenant comment j'ai fait ^^

Ce qu'il vous faut:

- 8 pommes de terre d bonnes tailles

- 3 oeufs

- 2 oignons

- 3 c.à.s. de farine

- 1/2 bouquet de persil

- sel, poivre, (facultatif: muscade pour relever le goût)

- Huile d'olive (ou huile de tournesol si vous n'en avez pas)

- une râpe à fromage ( celle qui a 4 faces)

 

Comment procéder:

Commencez par émincer vos oignons, puis hachez les pour avoir des morceaux tout petits petits. S'ils sont trop grossièrement haché cela risque de gâcher un peu le goût de la galette. Mettez de côté

Epluchez vos pommes de terre, lavez les et râpez les avec le côté ou les "ronds" sont moyens: 

râpe a fromage Ceux là ^^

ATTENTION A VOS DOIGTS QUAND VOUS ARRIVEZ A LA FIN D'UNE PATATE! ^^

20161119_132848 Voilà à quoi ressemblent vos patates après que vous vous en êtes occupé!

20161119_133229 Dans votre saladier ajoutez 3 oeufs, 3 c.à.s. de farine, du sel et du poivre et mélangez bien.

MON 1er CONSEIL: Mélagez dès le début avec vos mains car le méla,ge est un peu résistant et puis de toute façon il va falloir y aller avec les mains après!

2ème CONSEIL: N'oubliez pas de retirer vos bagues, bracelets et remontez vos manches et cheveux avant de commencer car on est craspouille après ^^

3ème CONSEIL: Et si vous le pouvez prévoyez un bac d'eau fraiche pour vous lavez les mains et un torchons, car lors de la cuisson, il va vous falloir jongler entre les mains dans la préparation et la cuisson des galettes!

Voilà à quoi cela ressemble après le mélange:

20161119_134616 Le mélange rejette beaucoup de liquide par contre donc attention quand on va passer à la cuisson.

Cuisson: Chauffez votre poêle à feu moyen avec un peu d'huile d'olive. 

En attendant que la poêle chauffe, prenez une poignée de préparation de pommes de terre (à peu près l'équivalent du creux de votre main ou plus gros selon le taille que vous désirez), et pressez là bien dans vos maisn afin de retirer un maximum de jus.

Cela permettra à votre galette de bien cuire sans se casser.

Quand la poêle est bien chaude déposez votre première "boule" de préparation et écrasez là légèrement afin de créer votre galette.

20161119_134619

Laissez cuire environs 2 minutes et retournez votre galette. Réitérez plusieurs fois l'opération pour bien cuire votre galette.

Je dirais environs 8/10 minutes par galettes, et avec ma poêle je pouvais en faire 4 en même temps. J'avais des galettes moyennes.

Avec ma préparation, j'ai pu en faire 10 de mémoire.

Attention, les galettes se réchauffent mal (elles ont un goût très moyen si on les réchauffent au micro ondes même si c'est le même jour de la réalisation)

Le mieux, c'est de les préparer juste avant deles manger:)

Voilou BON APPETIT !

Moi je les ai donc mangé avec mon lapin chassé:

                                                                           20161119_140823

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité