750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
1 mars 2017

Eplucher facilement ses oeufs durs

Bonjour mesdames, messieurs!

Une astuce toute simple

Commençons par le début: pour avoir des oeufs durs, faire bouillir une casserole d'eau.

Lorsque celle ci arrive à ébullition, plngez y délicatement (à laide d'une louche ou d'une cuillère à soupe par exemple) vos oeufs.

Il faut q'uil y ai assez d'eau afin de recouvrir complètement les oeufs.

Laissez bouillir 9 minutes. Pas une minutes de plus sinon vos eufs seront trop cuits et rpendrnt une couleur brune au niveau du jaune d'oeuf.

Vider délicatement l'eau bouillante de votre casserole (sans retirer vos oeufs) en évitant de vous brûler ^^

Puis tout de suite après, versez assez d'eau très froide afin de recouvrir vos oeufs.

Laissez reposer environs 10 minutes.

Cette astuce permet à l'oeuf de ne pas coller à sa coquille, le choc "chaud/froid" décolle le blanc de l'oeuf.

Tapotez légèrement sur la coquille pour la casser et retirer les morceaux. Vous verrez ils partent tout seuls presque en un  seul morceaux certaines fois! ^^

Cuison des oeufs mollet: 6 minutes

Cuisson des oeufs à la coque: 3 minutes

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité