750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
7 juin 2017

Roulade de dinde au chèvre

Mmmmmmmmm, j'ADORE cette recette, elle fait toujours un bel effet pour mes invités en plus!

Voici un petite recette assez simple mais qui est si délicieuse!

Attention juste de ne pas la préparer trop en avance, car si on réchauffe de trop, on peut assécher la viande!

Si vous la préparez en avance, mettre hors du feu dès que la cuisson est terminée et réchauffez à feu très doux.

Ce qu'il vous faut:

- 4 belles escalopes de dinde assez plates et larges ( pour faciliter la roulade sinon c'est impossibl pour la recette)

- 12 tranches de lard (soit 3 tranches par escalope)

- 1 bûche de chèvre

- 1 gousse d'ail

- 4 brins de basilic frais (c'est toujours meilleur frais)

- 3 cas d'huile d'olive

- Sel, poivre

Comment procéder:

Prenez un côuteau qui tranche bien car nous devons couper une bûche de chèvre dans le sens de la longueur. Conservez ensuite de côté.

Coupez votre ail puis pressez le.

Dans une assiette creuse ou un bol assez large, mélangez l'ail préssé, le basilic ciselé et l'huile d'olive.

Salez et poivrez vos escalopes, puis enduisez-les de votre assisonnement.

Passons au montage.

Si vos escalope manquent de tendresse ou ne sont pas assez "plates", aplatissez les à l'aide d'un marteau attendrisseur ( pour ma part, n'en ayant pas, j'ai utilisé un pillon)

!! Attention, si vous tapez trop fort vous risquez de trouer votre viande! Déposez un papier sulfurisé entre votre marteau et la viande afin de ne pas trop l'abîmer !!

Dans chaque escalopes déposez dans le sens de la longueur un bâton de chèvre au centre.

Roulez ensuite votre escalope autour.

Prenez votre lard et entourez chaque roulade de 3 tranches de lard en les faisant se chevaucher aux extrémités.

Pour éviter que cela ne se déroule, je les pique de 2 pique-apéritif le temps de la cuisson.

Déposez-les dans un plat allant au four. 

Faites les griller pendant 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Pour éviter qu'elle ne s'assèche trop elles cuisent à 180°C.

Les retourner souvent pour une cuisson unilatérale.

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité