750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
20 juin 2017

Râble de lapin aux pruneaux

Mmmmm le lapin! J'adore ET je me sens coupable quand j'en mange... c'est si mignon un lapin!

Mais aussi siii délicieux!! Hihihi!! Bon ok ma gourmandise l'emporte!! ^^

Voici donc une petit recette facile pour déguster du râble de lapin!

                                                    20170320_133752[2]

Ce qu'il vous faut: pour 2 personnes

- 2 morceaux de râble de lapin

- 12 pruneaux 

- 2 échalotes

- 4 gousses d'ail ( 2 gousses juste écrasées et 2 broyées)

- 2 belles branches de thym

- 2 c.à.s de crème

- 20cl de vin blanc sec (où vin villageoise)

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 10 cl d'eau

 

Comment procéder:

Pelez vos gousses d'ail puis écrasez les, réservez. Pelez vos échalotes et coupez les en fines lamelles, puis réservez.

!! Comme j'aime beaucoup l'ail fondant quand il est cuit, j'ai laisser 2 ails en "gros morceaux", je les ai juste écrasés avec le plat d'un couteau. J'ai retiré la partie verte du coeur pour enlever l'amertume, puis je l'ai laissé tel quel! Le reste je l'ai ai coupé en petit bout que j'ai écrasé!!

Dans une poêle, versez 2 c.à.s d'huile d'olive et faites y dorer vos râbles à feu moyen. N'oubliez pas de le retourner afin qu'il soit doré de tous les côtés.

Ajoutez votre "échalote et ail" écrasés quand vos râbles ont pris une belle couleur, ainsi que les branches de thym entières. Bien remuez pour répartir vos condiments.

Laissez cuire 2/3 minutes sans couvrir.

Versez ensuite le vin, remuez un peu, puis les pruneaux, et enfin l'eau. Laissez mijoter à couvert à feu moyen pendant 30 minutes.

20170320_111628[1]

Vos pruneaux vont se gorger du jus et reprendre une belle forme ronde, ils en seront que plus délicieux, imbibés de la sorte.

Il est temps d'ajouter la crème ain de finaliser la sauce de votre lapin.

Laissez mijoter a feu doux 2 minutes et servez chaud.

En général, je le sers avec une tomate au four à la provançale et un rond de tagliatelles fraîches. 

Mais cette fois-ci, j'ai fait avecce que j'avais dans mes placards ^^ C'est-à-dire des spaguettis!

J'ai déposé sur les spaguettis un peu de la sauce du lapin! Un pur délice ^^

                                  20170320_133752[1]

Un pur délice! Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité