750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
9 septembre 2017

Tomates à la provençale

Qui n'aime pas les tomates? Moi perso, je ne peux pas m'en passer... Toujours présentes dans mon frigo!

Donc c'était IM PO SSIBLE de ne pas leur faire honneur! ^^

Je vous propose aujourd'hui une recette archi simple qui régale tout le monde, des tomates à la façon du sud de notre beau pays: des tomates provançales!

En plus d'être très facile d'éxécution, il vous faut trois fois rien pour cette recette!

Voyons ça de plus prés...

 

Ce qu'il vous faut: pour 2 personnes dans le cas où il n'y a QUE les tomates en accompagnement.

- 2 belles tomates rondes

- Chapelure

- Ail semoule (ou très finement émincé par vos soin)

- Herbes de provence

- Huile d'olive

- Sel, poivre

 

Comment procéder:

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez les tomates. Coupez les en deux parties égales dans le sens de la largeur.

Disposez les de suite sur une plaque ou un plat allant au four, que vous aurez recouvert de papier sulfurisé (plus pratique pour le nettoyage).

Parsemez (selon votre goût personnel) d'ail, d'herbes de provence, de sel et de poivre.

Versez un peu de chapelure sur chacunes d'entre elles pour le croustillant, enfin versez un filet d'huile d'olive sur chaque tomate.

Suffisamment pour que les tomates ne s'assèche pas en cuisson.

Mettez au four environs 25/30 minutes.

Vos tomates sont cuites quand visuellement elles semblent un peu ramollies.

Régalez-vous ensuite!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité