750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
4 novembre 2017

Faire fondre facilement du chocolat!

Coucou les ami(e)s, bon aujourd'hui un petit sujet simple: faire fondre du chocolat!

Mais certaines fois c'est difficile!!!! On se retrouve avec du chocolat limite cuit! Ou encore qui redurcit super vite!

La solution la plus simple la voici.

Si vous êtes patiente, faites fondre votre chocolat au bain-marie. Là vous ne devriez pas rencontrer de problême!

En revanche pour les plus préssées, le micro-ondes est notre meilleur ami! ^^

En effet, voici comment procéder pour qu'il fonde facilement et reste bien liquide et brillant!

Je tiens à remercier ma petite Marie V. ( qui se reconnaitra si elle lit ceci) car c'est elle qui m'a donné cette astuce!

Prenez un récipient allant au micro-ondes.

Coupez votre chocolat en petit carré.

!!! NE RAJOUTEZ ABSOLUMENT RIEN! Sauf si c'est nécessaire pour la recette ( beurre, crême liquide, etc...)

SURTOUT NE PAS RAJUTER D'EAU CAR CELLE-CI VA FAIRE SOLIDIFIER VTRE CHOCOLAT PLUS VITE !!!

Donc on met son chocolat au micro-ondes puissance maximum et on le laisse chauffer 30 secondeS.

Là on sort notre récipient et on mélange tant bien que mal ce que l'on peut mélanger. Soit avec un fouet, soit avec une fourchette ^^

20170706_160708

Puis on recommence l'opération, c-a-d 30 secondes au micro-ondes. On sort le récipient et on mélange.

Cette fois-ci il sera plus facile à mélanger voir déjà presque liquide. on mélange bien et si nécessaire on réitère une 3ème et dernière fois l'opération.

Voilà votre chocolat est fondu et lisse.

Il ne va pas durcir tout de suite, vous avez le temps de terminer les opératins en cours ^^

Bon patissage ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité