750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
6 octobre 2017

Pilons de poulet à la mode Africaine

Bonjour!

Voici une recette originale pour préparer vos pilons de poulet. Une recette venue d'Afrique qui est délicieuse, relevée et originale! En plus très facile d'éxecution mais un chouillat longue... ATTENTION, il faut préparer la marinade de vos pilons la veille, pour qu'ils s'imbibent complètement du goût!

Voyons un peu comment procéder^^

                                                          20171006_140752[1]

 Ce qu'il vous faut:

- 8 beaux pilons de poulet

- Huile d'olive

Pour la marinade:

- 80ml de sauce Worcestershire

- 60 ml de Ketchup

- 2 càs de moutarde

- 1 càc de gingembre en poudre

- 1 belle càs de confiture d'abricot

- 1 oignon rouge 

- 1 gousse d'ail

Comment procéder:

LA VEILLE :

Ciselez votre oignon en petits bouts, réservez. Coupez puis écrasez votre gousse d'ail en n'oubliant pas de retirer le coeur de l'ail ( la partie verte) pour l'amertume. Réservez.

Dans un plat allant au four, déposez vos pilons de poulet.

 

20171005_105010

 

Dans un saladier versez la sauce Worcestershire avec le Ketchup et mélangez bien. Ajoutez ensuite la moutarde, le gingembre et la confiture, mélangez de nouveau. Enfin ajoutez-y votre oignon ciselé et votre ail écrasé  et mélangez à nouveau.

 

20171005_104953

 

Versez sur les pilons et retournez les pour bien les enrober partout.

 

20171005_105201

 

Prenez votre film alimentaire et couvrez le plat.

Prévoyez de la place dans votre frigo, car ils vont y rester toute une nuit! ^^

LE JOUR MÊME:

Préchauffez votre four à 200°C.

Retournez vos pilons qui ont du prendre un peu de volume dans la nuit pour imbiber la partie supérieure.

 

20171006_123012

 

Mettez au four pour 50 min à 1h00.

N'oubliez pas de les retourner toutes les 15/20 min environs pour qu'ils grillent de tous les côtés.

20171006_132253[1]

Régalez-vous!

Je l'ai ai servis avec des haricots verts à la Marocaine (à la tomate et aux épices) pour faire un repas totalement "Africain"

20171006_140805[1]

 

Vous pourrez retrouver la recette dans ma rubrique accompagnement 

BON APPETIT!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité