750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
5 mars 2017

La tourte Bourbonnaise (recette médiévale)

Oyé oyé braves gens!! Aujourd'hui, pour changer un peu et surtout pour l'originalité je vous présente une recette de

dessert médiéval.

La tourte Bourbonnaise! C'est un dessert léger et frais en bouche! Bien sûr, je l'ai testé chez des amis lors d'une

soirée sur ce thème ^^

Elle a été bien aprécié! C'est une recette facile en réalisation et rapide.

                                                                        20170304_164011

Voici donc la recette!

Ce qu'il vous faut:

20170304_153324

- 1 pâte brisée

- 300g de ricotta

- 250g de crême fraîche épaisse (non allégée si possible pour garder le goût authentique)

- 3 oeufs

- 125g de sucre

- le jus et le zeste d'une orange

 

Comment procéder:

Commencez par étaler votre pâte brisée dans un plat à tarte. Faites la ensuite précuire avec des haricots secs

(éparpillés sur une feuille de papier sulfurisé pour avoir un fond de tarte plat) pendant 15 minutes à 210°C.

20170304_153658

Quand c'est fait, réservez de côté. Mais laissez votre four chauffer à 210°C.

20170304_161251

Lavez bien votre orange afin de pouvoir récolter le zeste. puis pressez le jus et réservez.

Dans un bol écrasez la ricotta avec une fourchette, ajoutez-y la crême fraîche, mélangez bien.

Cassez ensuite vos oeufs un à un et bien mélanger encore.

Incorporez enfin le sucre, le jus et votre zeste d'orange.

Fouettez énergétiquement l'appareil.

Versez le sur votre pâte et enfournez pour 25 à 30 minutes selon votre four.

20170304_161523

Il ne faut pas qu'elle colore trop. J'ai laisser la mienne 5 minutes de trop je pense, d'où mes bords un peu trop cuits! ^^ 

Mais elle n'était pas brûlée et vraiment délicieuse!

20170305_100726 Mon petit déj... hihi!

Régalez vous!!! Je dirais que la conservation se fait au réfrigérateur.

BON APPETIT LES AMIS!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité