750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
2 juin 2016

Petites tarte aux abricots frangipane et Pralin croquant

J'attendais les beaux jours avec impatience pour pouvoir manger des abricots :))

Voilà c'est chose faite, et pour varier les plaisirs, j'ai décidé de faire des petites tartes gourmandes

J'espère qu'elle vous plairont :)

                                                                      20160601_002209

Ce qu'il vous faut (pour 6 petites tartelettes):

- 1 pâte feuilletée ( si possible rectangulaire)

- 1oeuf

- 100 g de poudre d'amande

- 50 g de crême liquide allégée

- 50 g de sucre

- 6 abricots

- 2 cas de confiture d'abricot (ou orange amère, ou fruits rouges) avec 2 cas d'eau 

- Pralin (ou amande éffilées)

                                                                20160531_120219 - Copie

Réalisation des gourmandises:

Préchauffez votre four a 180°C

Lavez les abricots, puis les couper en deux délicatement pour ne pas abimer les oreillons formés, retirer le noyau et réservez.

20160531_120808 - Copie

Pour cette recette nous devons réaliser une "frangipane" qui donnera tout son gourmand à notre recette:

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre et la crême liquide. Bien mélanger pour ramollir l'appareil. Réservez.

20160531_120455 - Copie

Déroulez la pâte feuilletée et la découper en 6 parties plus ou moins égales.

Si vous avez un pâte rectangulaire c'est pafait, vous obtindrez 6 beaux rectangles. Si comme moi, vous avez opté pour une pâte toute prête ^^, vous aurez 2 beaux rectangles et 4 triangles arrodnis loool

Mais ce n'est pas grave! C'est joli quand même! :)

20160531_121003 - Copie

Déposerz vos "carrés/triangles" sur une palque aallant au four recouverte de papier sulfurisé.

20160531_121351

Dans chaque carrés déposer une à 2 cuillères de frangipane, l'étaler sans aller jusqu'aux bords, laisser un petit centimètre de pourtour.

Puis déposez délicatement 2 oreillons d'abricots ( côté bombé vers le haut) par carré.

20160531_121701

Mettre au four pour 18/20 min environs.

Pendant la cuisson, prenez un petit ramequin, y verser 2 cas de confiture avec 2 cas d'eau, bien mélanger pour que la préparation soit liquide.

Quand vos tartelettes sont cuites, les laisser refroidir ( en les retirant de la plaque du four pour stoppé la cuisson).

Quand elles ont refroidis, les badigeonner du mélange eau/confiture (ce qui leur donnera le brillant comme dans les boulangeries) et parsemez de pralin ou amandes effilées.

                                                                             20160531_124013

Dégustez ensuite cette petite douceur.

                                                                20160531_124130 - Copie

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité