750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
28 juillet 2016

Curry de patates ( qui peut se servir avec mes aubergines et poivrons farcis au boeuf)

Voilà un petit plat pour accompagner vos viandes, vos farcis. Ou alors pour nos amis végétariens...

Voici un curry épicé mais pas pimenté! 

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes:

- 500g de patates

- 1/2 cac de gingembre moulu

- 1/2 cac de curcuma

- 1/2 cac de paprika doux

- 1/2 cac de cumin

- 3 cas d'huile d'olive

- Sel, poivre

Comment procéder:

Pelez vos patates et coupez les en cubes.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'oliveet y déposer les patates. 

Après 2/3 minutes de cuisson ajoutez toutes les épices: gingembre, curcuma, paprika doux, cumin et sel.

!! Attention ne mettez pas trop de gingembre, il prend vite le dessus sur les autres épices, et pimente de trop le goût!!

 

Laissez cuire quelques minutes puis couvrir d'eau (l'eau juste au dessus des patates pas plus) et porter à ébullition.

                                                  20160712_122819

Couvrir d'un couvercle et laisser mijoter à feu doux 20 à 25 minutes. En gros, jusqu'à ce que les patates soient tendres.

Assaisonnez à votre convenance de sel, poivre voir d'un peu de cumin ou de paprika.

 

                                                                             20160712_193815

Servir chaud et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité