750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
13 août 2016

Sauté de boeuf à la Thaï

Voilà... partons un peu à l'étranger :)

Première tentative de plat asiatique et petite réussite :)) 

C'était très bon et original! Maintenant, il faut que je tente d'autres plats ^^ Que bien sûr je dévoilerai ici.

Bon voyons comment arriver à manger Thaï... Hihi

 

                                                           Boeuf sauté à la thaï (12)

Ce qu'il vous faut:

- 500g de boeuf à fondue

- 1 c.a.c de gingembre moulu

- 1/2 c.a.c de sel

- 1 c.a.c d'huile de sésame

Pour la marinade: 1 c.a.s de vinaigre de vin ( pour moi 1 c.a.s vinaigre de modène et une c.a.c de vinaigre de cidre mélangés)

-1 c.a.c de bicarbonate de soude

- Sel et poivre

Pour la sauce: 2 oignons 

- 1 gousse d'ail

- 2 c.a.s de sauce soja

- 1c.a.c d'édulcrant ( pour moi sirop d'agave)

20160813_104718

 

 

 

 

- 200ml d'eau

- 1/2 kubor dégraissé

 

Comment procéder:

=> Pour la marinade: Emincez finement le boeuf et le déposer dans la marinade préalablement préparée.

20160813_102330     20160813_103148

Laissez reposer 1h en remuant de temps en temps.

=> Pour la sauce: Emincez finement l'oignon et l'ail.

20160813_103714

Réchauffez un peu l'eau et y laisser fondre le kubor pour qu'il fonde bien.

Mélangez le soja, l'édulcorant et l'eau au kubor, puis y ajouter les oignons et ail émincés. Bien mélanger et réserver.

20160813_104642

=> Pour la cuisson: voici à quoi ressemble votre boeuf après avoir mariné... il a foncé.

                                                           Boeuf sauté à la thaï (6)

Récupérez à la cuillère à soupe les oignons de la sauce et faites les revenir quelques secondes à la poêle.

Boeuf sauté à la thaï (7)

Ajoutez-y le boeuf.

Boeuf sauté à la thaï (8)    Boeuf sauté à la thaï (9)

Saupoudrez de gingembre et mélangez bien. Faites saisir quelques minutes en remuant.

Ajoutez l'huile de sésame ainsi que la sauce aux oignons. Mélangez bien.

                                                            Boeuf sauté à la thaï (11)

Laissez épaissir à feu doux en remuant de temps en temps pendant environs 20 minutes.

A servir avec des nouilles ou des pâtes de Konjac. 

                                                            Boeuf sauté à la thaï (12)

Régalez vous! ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité