750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
25 février 2016

Que faire avec des röstis surgelés... et des restes du frigo

Chers gourmands, aujourd'hui je vais vous proposer 3 possibilités de recettes avec des "restes" de mon frigo et congélateur... que je devais ABSOLUMENT dégivrer!

Il m'a fallu être créative.. moi qui avait la flemme de cuisiner.. je suis au final très contente du résultat qui est "sophistiqué" vu les éléments de base mais surtout très gourmand!!

Je n'avais pas envie de me contenter de cuire les rösties et les steaks hachéset de les servir comme ça tout moches! ^^

Du coup, après une inspiration de dingue... qui arrivait au fur et à mesure que j'avançais dans la recette... j'ai sorti 3 possibilités

  1. Rösti en "tartine"
  2. Rösti en burger simple
  3. Rösti en burger plus sophistiqué

 

                                                                   IMG_4478

Il y avait 4 pièces de chaque ^^ Let's go now... voici mes créations avec les explications.

=> Tout d'abord énumérons tout ce qu'il vous faut pour ces 3 recettes réunies (je vous donnerai le détail pour chacunes d'entre elles après)

Pour 4 gourmands, il vous faut...

- 20 Rösti décongelés

- 1 petit pot de tomate séchée à l'huile (environs 3 grosses "tranches" de tomates suffiront)

- 2 tomates fraiches coupées en tranches

- 1/4 de poivron jaune éffilé ( séparer en 2 parts égales les morceaux éffilés)

- 8 petites feuilles de chêne (salade)

- 2 tranches de fromage cheddar (coupées chacunes en 4)

- 2 steaks hachés ( coupés chacuns en 4)

- Tapenade noire (purée d'olive)

- De la sauce au poivre

- Huile d'olive, sel, poivre, herbes de provence, paprika.

 

1 - Rösti en "tartine"

Pour cette première version, vous aurez besoin de...

4 röstis / 1 tranche de tomate séchée / la moitié du quart du poivron / 4 feuilles de chêne / 4 tranches de tomate fraiche / de la sauce au poivre

Préparation des ingrédients...

- Dans un 1er temps mettre sur une plaque allant au four du papier sulfurisé. Y déposer les 4 premiers röstis.Réservez.

Rösti

 

 

 

- Dans un poêlon, mettre à dorer 4 tranches de tomates fraiches dans de l'huile d'olive. Saler et poivrer légèrement. Puis assaisonner d'herbes de provence. Dés que les 1éres faces des tomates sont dorées, retourer le tout et cuire la seconde face. Quand les tomates vous parraissent assez dorées, les retirer du feu et réserver dans un récipient.

IMG_4462

- Dans le même poêlon, mettre à cuire à feu doux la moitié du poivron éffilé dans de l'huile d'olive. Saler un peu, poivrer légèrement. Quand le poivron commence à dorer, rajouter un peu de paprika et laisser cuire encore un peu jusqu'à obtenir un poivron fondant. Dés qu'il est cuit, réserver dans un récipient.

IMG_4463 !!Si vous possédez comme moi 2 pôelons, vous pouvez effectuer les 2 cuissons simutanément bien sûr!!

Montage du rösti en tartine...

  • Tout d'abord faites préchauffer votre fourà 130°C. Attendez un peu, si vous comptez faire les 2 autres recettes de röstis.
  • Sur chaque Rösti déposer une tranche de tomate cuite.
  • Bagigeonnez d'un peu de sauce au poivre
  • Déposer délicatement et avec votre âme d'artiste une petite feuille de chêne

 IMG_4465

  •  Prenez un peu de vos poivrons ( attention pas trop, il reste à en mettre aux 3 autres tartines) que vous déposez délicatement sur la feuille de chêne.

IMG_4467

  • Prenez une tranche de tomate séchée que vous découpez en 4 parties égales. Récupérez-en une que vous déposez sur le dessus de votre préparation!

IMG_4474

Voilà vos tartines sont presques terminées! ^^ Il ne vous reste plus qu'à les enfourner pour environs 25 min à 130°C. Cela donnera du croustillant à votre rösti et réchauffera votre tartine et votre ventre ^^

!! Possédant un four à air brassé, ma cuisson nécessite moins de temps, adaptez-laà votre traditionnel en rajoutant entre 5 à 10 min de cuisson!!

A sa sortie vous pourrez la déguster, voir même la dévorer tellement c'est bon! A servir en apéro chic ou en plat de résistance avec une petite salade.

!! Idée rapide de la salade servie ce soir là avec mes différents röstis : feuilles de chêne restantes, petits cubes de tomates fraiche restants, 2 accracs de morue coupés chacuns en 4 par bol (1 bol = 1 personne), le tout assaisonnés d'huile d'olive et de vinaigre de cidre!!

 

 

                                                                IMG_4477 The one.. the salade!!

 

 

BON APETIT

Si vous comptez essayer une autre des 2 recettes... attendez avant d'enfourner vos tartines! ^^

 

Pour le version : Rösti en burger plus sophistiqué

 

- Commencez comme pour la "tartine", c'est-à-dire:

=> Déposons une rösti, puis dans l'ordre une tranche de tomate cuite, un peu de sauce au poivre, une feuille de chêne, un peu de poivron..

                                                  !!!!!!!!!! ATTENTION, c'est ici que ça change ^^!!!!!!!!!!

- Déposez un quart de steak haché (que vous aurez précuit dans un peu de sel, poivre, herbe de provence.. avant de sortir le steak, pas trop cuit, de la poêle y déposez un quart de tranche de cheddar qui va un peu fondre) avec le cheddar fondu dessus.

 

IMG_4464 Voilà comment j'obtiens un quart de steak haché !!    

 

 

- Rajoutez un quart de tomate séchée puis une seconde rösti sur le dessus.

IMG_4471

- Voilà le"burger rösti sophistiqué" presque prêt à être dévoré!! :)) Il ne vous reste qu'à l'enfourner 25 min à 130°C.

IMG_4472

 

Enfin le Rösti en burger simple

- Prendre un rösti, le tapissez de tapenade

 

IMG_4468

 

- Déposer un quart de viande hachée avec son cheddar fondu, badigeonner de sauce aux poivres puis clôturer par un second rösti

Et voilà votre autre petit burger Gourmand! ^^ Encore une fois il faut qu'il passe au four 25 min à 130°C.

Voilà, si vous avez suivi toutes les recettes, vous devez avoir au final ces trois jolis créations! ^^

 

 

IMG_4475               IMG_4479

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité