750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
24 mai 2016

Tarte aux saveurs du sud : au thon, poivron vert et chorizo

                                                    Tarte au thon chorizo poivron (4)

Huuuuum en voici une bonne tarte! ;p

Quand on a pas trop le temps ou l'envie de faire à manger, les tartes restent LE plat par excellence rapide, économique et délicieux!

Avec peu de préparation on obtient des résultats gourmands.

Un vrai plaisir des papilles et des pupilles :)

TOUJOURS AVOIR UNE PATE FEUILLETEE QUI TRAINE DANS LE FRIGO OU LE CONGEL ;p

Ce qu'il vous faut:

- 1 pâte feuilletée

- 1 poivron vert

- Un demi chorizo 

- Une petite boite de thon (140g)

2 oeufs

- Gruyère rapé

- 1 cas de maïzena

- 20 cl de lait

- 1 cac de paprika

- sel, poivre blanc

 

Réalisation de ce petit délice rapide:

Faire  préchauffer votre four à 180°C.

Dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée et la piquer d'une fourchette. Réserver

Mélange poivron/chorizo: Laver et épepiner le poivron, puis le découper un tranches pas trop épaisses pour une cuisson moindre.

Couper le chorizo en deux, ne garder qu'une moitié et la découper en fines tranches.

Dans une poêle à feu moyen, déposer les tranches de chorizo, dés qu'ils commencent à suer ils vont rejeter un peu de matière grasse. A ce moment là ajouter les lamelles de poivron.

Tarte au thon chorizo poivron (1)

Cuire le tout jusqu'à ce que poivron devienne tendre.

Pendant la cuisson précedente, préparer l'appareil:

Mélange lait/oeuf: commencer par casser les oeufs et battez les en omelette pour gagner en légereté.

Dans un petit bol délayer la maïzena avec un peu de lait, quand celle-ci est bien mélangé et sans grumeaux le rajouter aux oeufs ^^

Rajouter ensuite le reste du lait.

Assaisonner votre appareil avec un tout petit peu de sel (car le chorizo sale déjà beaucoup), un peu de poivre blanc et une cac de paprika pour réhausser le tout.

Tarte au thon chorizo poivron (2)

Sur votre pâte feuilletée, émietter le thon (après l'avoir égoutté surout hein! (> v <)

Puis répartir le mélange poivron/chorizo bien uniformément.

Vu que je suis un peu gourmande... ajoutons une fine couche de gruyère rapé ^^ et enfin verser le mélange lait/oeuf.

Tarte au thon chorizo poivron (3)

Mettre au four pour environs 30 min et déguster la encore tiède :)

Moi je l'accompagne d'une petite salade de mâche.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité