750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
20 mai 2016

Bowl cake au pépite de chocolat

Pour un petit déjeuner qui vous tient au ventre sans petit creux! ^^

                                                   20160520_102552

Voici la recette de mon premier bowl cake! C'est bon, c'est sein, c'est rapide et simple à executer! Cela demande peu d'ingrédients en plus!

J'ADORE!!!!! C'est délicieux en plus!

 

Doncvoici les ingrédients qu'il vous faut:

- 40 g de son ou flocon d'avoine (soit 4 cas de son)

- 3 cas de lait

- 1 demi bananeé écrasée

- 1 oeuf (si possible que le blanc pour alléger votre bowl cake)

- des pépites de chocolat (selon votre gourmandise ^^)

 

Commencez par écraser une demi banane dans un petit récipient et la conserver.

Prenez un bol qui va au micro-ondes, mélangez y le son, le lait, la banane écrasée, le blancd'oeuf et vos pépites de chocolat.

Bien mélanger! Votre mélange à ce moment là n'est pas "folichon" et ne donne pas envie!

Mais ayez confiance, ça va déchirer en bouche! ^^

Déposer le au micro-ondes et faites le cuire 3 minutes à pleine puissance.

ATTENTION C'EST CHAUD!!! Récupérer avec précaution le bol,retourner le dans une petite assiette et TADA!!!

Voilà votre bowl cake est prêt! Vous pouvez le déguster!

20160520_102924

Variantes possible: verser de la coco dans la préparation ou des raisins, ou du jus d'orange, du coulis de framboise!

Dégustez le avec des fruits frais couper en rondelle, ou avec un coulis de chocolat chaud dessus!

 

Voici ma version au lait d'amande douce, framboises fraiches et pépites de chocolat au lait

Qu'en pensez-vous?

 

20160524_061842

 

Publicité
Commentaires
P
C'est une recette géniale qui en plus nous rempli bien le ventre! Pas de petit creux avant 12h! :)<br /> <br /> Je vais essayer demain avec du lait d'amande pour voir si le goût reste sympa! :) Et des morceaux de bananes entières...
C
Super idée !
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité