750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
27 février 2017

Madeleines extra moelleuse de Mercotte

Et oui, je pique des recettes à Mercotte ^^ J'ai tenté les madeleines nature, et elles ont eu du succès puisque chez moi pour mon chéri comme au travail pour mes collègues elles ont vite disparues! Il y a même eu plainte pour "quantité insuffisante de madeleine!" Donc voici la recette super facile en plus. Il faut juste prévoir un peu de temps pour le repos de la pâte.

                                                                   20170223_134702[1]

Ce qu'il vous faut:

- 3 oeufs

- 250g de farine

- 120g de sucre + 40g de miel (pour l'exra moelleux) sinon 200 g de sucre tout seul

- 125g de beurre

- 50g de lait

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Comment procéder:

Dans une jatte, mélangez le lait avec le sucre. Mélangez bien . Puis ajoutez les oeufs , la farine tamisée et enfin la levure et le sucre vanillé.

20170223_111358[1]        20170223_111825[1]

Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, réservez.

20170223_112132[1]

Faites fondre votre beurre puis ajoutez-le à la préparation. Mélangez pendant une grande minute.

20170223_112245[1]

20170223_112500[1]

Couvrez votre pâte avec un torchon propre et laissez reposez 2h à température ambiante.

Votre pâte va un peu gonfler. 

Préchauffez votre four à 220°C.

Remplissez vos moules à madeleine à moitié car elles vont grossir lors de la cuisson et si vous les remplissez trop, les madeleines vont se toucher et cuire coller les unes aux autres. Cela va gâcher le rendu :/

Enfournez enfin pour 6 petites minutes ^^

Puis baissez la température du four à 200°C et laissez cuire 4 minutes supplémentaires.

Et oui c'est tout... c'est pas beaucoup hein ^^

20170223_134702[1] Vous voyez d'ailleurs j'ai trop rempli certains moules... j'ai des madeleines jumelle! ^^

La prochaine fois je mettrai des pépites ^^ 

Dégustez les tièdes si vous ne tenez pas!! Mais si vous les laisser refroidir le goût de la madeleine que l'on connaît ressortira plus encore! ^^

BON APPETIT!

Publicité
Commentaires
C
Je trouve qu'avec la quantité de farine préconisée, les madeleines ne sont pas assez légères ! comment faire pour qu'elles soient un plus aérées ,?
Publicité
La cuisine de Petite Griotte
  • Une de mes "passions" ... Un passe-temps gourmand... Cuisiner et faire plaisir aux personnes que j'aime me ravie chaque jours... Découvrir et partager toutes mes expériences culinaires avec des inconnus qui partageront avec moi aussi! J'ADORE !! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité